Jeudi après-midi, le lycée des métiers des transports et de l’automobile de Gérardmer avait le plaisir d’accueillir Christophe Perrot, directeur du garage Poids Lourds Bourlier de St Dié, ainsi que Raphaël Bassert, ingénieur technique réseau chez Renault Truck France (Lyon) présent dans le cadre d’une signature de partenariat avec l’établissement scolaire, mais aussi pour la mise en route d’une nouvelle valise diagnostic.
Un temps fort pour le proviseur Alain Mallet, entouré pour l’occasion de Myriam Marchand et de Stéphanie Raizner, directrice déléguée aux formations professionnelles (DFPT) ainsi que des élèves de la section poids lourds du lycée qui seront les premiers concernés par ce partenariat. En effet, comme le précisait le chef d’établissement, il est impératif que les jeunes soient à la pointe de la technologie, de la technique et de l’évolution des camions. Ainsi, comme le déclarait Raphaël Bassert, Renault Trucks assure l’information et la formation du constructeur aux élèves, notamment à travers les atouts de cette nouvelle valise « diagnostic ».
Un outil essentiel alors qu les énergies alternatives comme l’électricité sont de plus en plus présentes sur le marché et sous le capot des « bahuts » en circulation et des nouveaux modèles qui sortiront bientôt des usines. Un message bien reçu par les élèves de seconde, futurs chauffeurs dont certains sont déjà en stage de transport de marchandises dans des entreprises du département notamment. Et en ce qui concerne les premiers diagnostics avec la nouvelle valise, ils étaient déjà prévus pour le lendemain dans les ateliers du lycée avec les enseignants Julien Perrin et Bruno Titotto.
0 commentaire