Pour la toute première fois, l’Association de Granges-Aumontzey Résolfa (Réseau Solidarité Familles) a délocalisé son vestiaire dans les locaux de la maison de retraite l’Accueil de la Vologne, le temps d’un après-midi. Le mardi 27 février, une véritable petite boutique éphémère s’est ouverte dans la salle commune de l’Ehpad.
La gratuité pour toutes
Cette initiative visait principalement les femmes, plus nombreuses et souvent désireuses de renouveler leur garde-robe. Les bénévoles de l’association Résolfa avaient soigneusement sélectionné les vêtements en amont. Une variété de tailles et de couleurs a été choisie par l’équipe afin de satisfaire un maximum de goûts parmi les résidentes. Gilets, pulls, pantalons, vestes, mais aussi sous-vêtements, collants et chemises de nuit, étaient organisés comme dans une véritable boutique. Ils ont été mis gratuitement à la disposition des résidentes et sans limite de choix. Après avoir essayé les vêtements, ils ont été étiquetés puis dirigés vers la lingerie de l’établissement pour être restitués en parfait état à leurs nouvelles propriétaires, ravies.
2 commentaires
Grandemange
Une excellente idée.
Isabelle
Très belle initiative pour des personnes souvent dans l’impossibilité de faire les boutiques, vous leur avez apporté un peu de soleil et surtout la sensation d’être vivante. Bravo pour cette excellente idée