Ce samedi 6 avril l’association Valt’Art inaugurait son exposition d’Art Contemporain en salle Jean Grossier à l’Espace Tilleul en présence des artistes.
Le Président et artiste Philippe Conti était heureux de présenter les œuvres des 11 artistes Vosgiens et Alsaciens exposants. Depuis une dizaine d’année qu’ils exposent c’est seulement la 2e année à l’Espace Tilleul et il remercie la mairie pour son soutien. L’espace disponible leur permet de plus grands formats qu’à la Villa Monplaisir, d’où le qualificatif de « grand » ajouté à Valt’Art par son Président. Il s’agit d’une exposition annuelle d’Art Contemporain qui regroupe des techniques et expressions différentes : de la peinture figurative ou abstraite, de la peinture narrative, du travail graphique sur plexiglas, de petits tableaux exprimant juste le geste et la couleur ou encore des sculptures en grès ou argile et des esquisses d’après des modèles vivants. Les sculptures et esquisses sont de Philippe Conti, de même que les petits tableaux disséminés parmi les grandes toiles.
L’adjointe à la culture et à l’animation Anne Chwaliszewski a confirmé le soutien de la ville de Gérardmer. Elle a salué la qualité des œuvres et le travail des artistes. Elle a souligné que « l’art contemporain questionne toujours ». Décrivant ce qu’elle a ressenti à la rencontre des œuvres, elle y a trouvé entre autre « fragilité et force ». L’adjointe a rappelé que les artistes femmes de Valt’Art avaient exposé en mairie lors de la journée de la femme et annonce que cette association aura à nouveau l’occasion de s’exprimer lors d’un prochain événement organisé par la mairie. « Vive les artistes et vive les arts » ont été ses mots de conclusion. Un buffet était ensuite offert aux invités.
0 commentaire