Du 7 au 12 juillet, plusieurs jeunes âgés de 11 à 15 ans partiront pour un voyage à vélo au cours duquel ils récolteront des denrées alimentaires pour une association. L’aventure sera également filmée par leurs soins afin de réaliser un documentaire qui sera projeté sur l’écran de cinéma de la salle André Bourvil.
Pour le moment, les premiers inscrits préparent cette aventure en compagnie de Fanny, animatrice jeunesse et famille de la MCL qui avait par exemple convié deux passionnés de petite reine ayant fait un tour du pays à venir faire part de leur expérience. « Mardi, les jeunes auront droit à une petite formation sur le maniement d’une caméra et sur le montage avec Pierre Médy, puis mercredi c’est Nicolas Picart de Véloland qui viendra leur faire une formation sur la mécanique vélo et les petites réparations. Enfin, lundi prochain, nous commencerons à élaborer des menus équilibrés pour le séjour en réfléchissant à la manière de nous procurer les ingrédients et le matériel nécessaire, nous allons aborder un peu toute l’organisation, la logistique et l’intendance » précisait Fanny ce lundi.
Mais il faut ajouter que si une partie du séjour sera planifié, pour se nourrir, se loger et avancer, les participants devront compter aussi sur le hasard des rencontres et des échanges, le tout sans oublier un peu de culot parfois. Enfin, pour ce qui est de la partie filmée, ils pourront aussi compter sur le soutien de Jérôme Laheurte de l’Espace Service Jeunesse qui les suivra avec des drones pour ajouter des plans aériens au documentaire qui retracera l’aventure. Alors si vous voulez prendre part à ce beau projet, n’hésitez pas à contacter la MCL pour plus de renseignements au 03 29 63 11 96.
0 commentaire