Mai en scènes proposait un Apéro concert au foyer bar de la MCL samedi 18 mai dernier et avait invité Beau Truc Del Caillou, un groupe originaire du Saintois, pour une soirée festive.
Beau Truc Del Caillou, un savant mix de leurs noms, est issu d’une belle rencontre entre Adrien Beaucaillou et Michel Deltruc il y a 8-9 ans. Leur passion commune pour les tablas, instruments de percussion du nord de l’Inde, les a réuni et depuis le duo explore les musiques du monde et propose une musique festivo-éclectique. Adrien est multi-instrumentiste, chanteur et compositeur. Michel batteur et percussionniste. A eux 2 ils ont joué quelques compositions d’Adrien ainsi que des reprises de musiques traditionnelles espagnoles, algériennes mais aussi de la musique de l’Est ou encore de l’ile de la Réunion. Ils ont ont offert au public du foyer bar un concert d’une heure et demie qui les a transporté, l’espace d’un apéro dînatoire, vers des contrées ensoleillées. Les instruments de musique à eux seuls étaient dépaysants. Ils ont fait leur entrée à la flûte africaine et tambourin et ont tout de suite mis le public dans leur poche.
Michel Deltruc fait également de « l’impro » et joue pour des danseurs et comédiens, on peut le retrouver sur YouTube. Quant à Adrien Beaucaillou il est en train de monter son association : il s’agit d’Une compagnie au gré du son, elle a pour but de produire des spectacles pluridisciplinaires, en fonction des demandes : une fanfare, un conteur, un spectacle pour jeunes publics ou de clowns. En solo il est Bléniorchestra et se produira avec l’Autre Canal le 5 juillet au Festival de Malzéville et le 6 juillet au Frigo à Metz. Le duo se reformera pour le festival de jazz de Montbéliard le 31 août prochain.
0 commentaire