La saison de la galerie se termine à la MCL de Gérardmer avec les traditionnelles expositions « maison » dont celle de l’atelier vitrail qui conclura à nouveau cette édition du 18 au 28 juin prochain.
Une exposition assez singulière pour ce nouvel opus qui verra le rotin fusionner avec le verre. En effet, certains membres de l’atelier animé par Sylvie Botte ont participé à un stage de rotin à Chatel-sur-Moselle et quatre d’entre-eux ont décidé de travailler sur des créations mêlant habilement ces deux matières. Une grande première qui mérite assurément le coup d’œil, sachant que ces œuvres uniques et originales ont été réalisées collectivement. Elle viendront se fondre parmi les autres œuvres des vitraillistes qui, eux aussi, ne manquent pas d’imagination.
Il faut dire que chaque année, Sylvie Botte met un point d’honneur à organiser une sortie dédiée au verre et 2023-2024 n’a pas fait exception à la règle. L’animatrice et son groupe de passionnés sont partis à Amiens afin de visiter la cathédrale et les hortillonnages, de découvrir les jardins flottants, mais aussi d’assister à une démonstration de soufflage de verre. De quoi trouver de l’inspiration !
Enfin, sachez que quelques pâtes de verre seront également exposées cette année et c’est une première également car cette technique a été enseignée à l’atelier à travers un stage. Quant au vernissage, il est prévu le 18 juin à 18 h 00, à la galerie de la MCL. L’entrée sera libre pendant toute la durée de cette exposition visible aux horaires d’ouverture de la maison !
0 commentaire