Le club de Gérardmer Le Tholy Judo était en fête ce samedi 14 juin à la Halle des sports. Près de 150 licenciés se sont retrouvés dans la grande salle pour des démonstrations et une remise de ceintures en présence de leurs familles.
Un véritable spectacle a été présenté aux parents venus en nombre. Il a débuté avec le baby judo, encadré par Olivier Loni et Stany Simon. Une cinquantaine d’enfants entre 3 ans ½ et 6 ans a réalisé des activités de motricité, des parcours ludiques et des jeux en groupe avant de saluer et de s’aligner pour recevoir sa récompense. Le président du club Mickaël Bussière a annoncé les couleurs de ceinture : blanche, 1 liseré, 2 liserés, jaune… et chacun a reçu celle correspondant à son année de pratique, accompagnée d’un diplôme. Un goûter était organisé en leur honneur à l’issue. Puis ce fut au tour des grands, du CP aux adultes. Une centaine de judokas a ainsi investi le tatami géant et a effectué des démonstrations de préparation physique avant un combat. Ayant brillamment validé les examens de passage, ils ont reçu leur nouvelle ceinture jusqu’à la marron.
Mickaël Bussière était fier d’annoncer que son club « est le plus gros des Vosges et le 2e club lorrain en terme de licenciés ». Gérardmer et le Tholy ont fusionné il y a 3 ans et les entraînements se répartissent entre les 2 communes. « C’est un sport mixte et une discipline olympique » souligne t-il.
Cette année il y a 2 ceintures noires et une 2e Dan à mettre à l’honneur. Ces récompenses plus élevées feront l’objet d’un événement spécial en septembre prochain.
0 commentaire