Le Lycée Pierre Gilles de Gennes a eu le plaisir d’organiser ce mardi 25 juin une cérémonie en l’honneur des participants au challenge de mathématiques national et tout particulièrement du gagnant du concours issu de sa classe de 1ère Bac Pro.
La professeure de mathématiques Angélique Noé a été bien avisée d’inscrire sa classe au challenge national de mathématiques organisé sur une dizaine d’académies puisque son élève Lorik Tapp s’arroge la première place sur 570 participants. « C’est très rare d’avoir ce genre de concours dans les lycées professionnels » dit-elle. Le sujet portait sur les sports olympiques et les lycéens se sont bien investis. Elle est très fière d’eux. 2 autres élèves, Maxime Poirot et Kény Dos Santos se sont distingués également et se classent respectivement 8e et 11e. Lorik Tapp a 16 ans et est originaire d’Anould. Il est passionné de sports automobiles et a toujours voulu être mécanicien. Son rêve est de devenir pilote de rallye professionnel, il a même déjà acheté sa voiture, une 106 XS1N1. Selon lui le challenge n’était pas bien compliqué.
Le proviseur Alain Mallet et son adjointe Myriam Marchand ont tenu à fêter l’événement comme il se doit et ont procédé à la remise des récompenses. Le 1er prix était une calculette Texas Instrument mais Angélique Noé a voulu offrir un cadeau personnel au gagnant : une combinaison de pilote de rallye ! Elle a fait sans conteste un heureux ! Les 2 autres élèves ont reçu des bons d’achat. Une première participation réussie ! Félicitations aux lauréats !
0 commentaire