L’ASG football s’est réunie ce samedi au stade Henri Millan pour la traditionnelle assemblée générale et le moment convivial qui l’accompagne autour d’un barbecue de circonstance, et ce d’autant plus que le club sort d’une saison particulièrement réussie. Fabrice Defranoux et son staff pouvaient avoir le sourire !
Cela ne vous aura sans doute pas échappé, du point de vue sportif, l’équipe fanion et l’équipe B ont conquis la montée en division supérieure cette année, soit en R3 et en D3, le tout avec une 2e place en matière de fair-play pour l’équipe première et une première place pour l’équipe B. Soit une belle progression après les tumultes de la saison précédente. A cela viennent s’ajouter les belles performances des Vétérans (lire notre précédent article cliquez ici !) et des U1 qui se sont adjugés des victoires prestigieuses sur Epinal et Thaon par exemple, et n’ont chuté qu’une seule fois en coupe de France pour finalement finir à une cruelle 4ème place.
Côté effectif, là aussi c’est du solide, le club passant de 200 à 270 licenciés dont 153 jeunes, permettant ainsi de doubler chaque équipe de U11, U13 et U15 ! Un bon signe pour le président : « Cela veut dire qu’à terme, on ne sera peut-être plus obligé d’aller chercher des joueurs ailleurs, ce qui est souvent notre problème. mais il faut structurer tout ça et encadrer cette jeunesse avec des éducateurs formés, ce sera un de nos objectifs l’an prochain » précise Fabrice Defranoux. Pour ce qui est des objectifs sportifs, l’équipe fanion visera le maintien et l’équipe B tentera de se rapprocher de réduire l’écart qui la sépare de son aînée en matière de niveau de jeu.
Le club organisera à nouveau son tournoi Délon/Serfague mais sans doute sous une autre formule, concentrée sur une seule journée. « Nous aimerions également organiser un loto car nous allons avoir besoin de fonds pour assurer les déplacements plus longs de notre équipe fanion notamment. nous avons 5 à 6 000 euros à trouver » conclut le président qui a tenu à remercier chaleureusement son staff et ses bénévoles ainsi que les jeunes et les parents présents.
0 commentaire