Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 21 novembre

Conseil Municipal – régie ski : malgré le feu vert de la Chambre Régionale des Comptes, l’inquiétude subsiste au sein de l’opposition

0 commentaire

0

Écouter cet article

Conseil municipal exceptionnel ce vendredi 12 juillet, et pour le coup avancé à 17 h 00 afin de procéder aux ajustements nécessaires en matière de budget suite au feu vert de la Chambre Régional des Comptes concernant la régie ski. Une bouffée d’air mais un arbre qui ne doit pas cacher la montagne pour les groupes d’opposition, toujours inquiets au sujet des finances et de la régie en question.

 

La Chambre régionale des comptes a validé la compensation du déficit de la régie par le budget général en se fondant sur l’article L 2224- 2 1° du CGCT qui permet de déroger à l’interdiction pour une commune de prendre en charge les dépenses au titre d’un SPIC lorsque les exigences du service public conduisent la collectivité à imposer des conditions particulières. La Ch. régionale a considéré que la fermeture pour insuffisance d’enneigement faisait partie de ces
contraintes.
« Tant mieux pour le budget 2024 qui est ainsi rééquilibré. Mais quelle est la suite ? Est-ce que cette position est une porte ouverte pour continuer à compenser les pertes de la station en captant les ressources du budget général ou faut-il réfléchir sérieusement à de nouvelles orientations pour la station ? »

 

« Notre groupe demande solennellement la constitution d’une commission spéciale et extramunicipale pour réfléchir à l’avenir de la station. On ne peut se résoudre, vus les enjeux, à ce que cette réflexion soit cantonnée au sein du seul Conseil d’exploitation de la régie qui est « juge et partie » dans ce dossier.Les axes de réflexion ne doivent pas être simplement techniques comme c’est le cas des échanges qui majoritairement ont lieu en conseil de régie. Les axes de réflexion doivent être Financiers / Juridiques et surtout politiques car il en va de l’avenir de notre commune. Le caractère extra-municipal permettra de recueillir l’avis des Gérômois » a déclaré André Jacquelin et pour le groupe Gérardmer Notre Perle concernant le point portant sur la subvention du budget général à la régie d’exploitation du ski – section Fonctionnement.

Stessy Speissmann Mozas qui a enfin rappelé qu’une réunion de conseil d’exploitation était prévue en septembre , élargie aux socioprofessionnels et qu’en « temps et en heure c’est l’ensemble de la population qui serait consultée pour définir de nouvelles orientations« .

 

 

Gérardmer notre perle

la mauselaine

régie ski

stessy speissmann