
Edouard et Mahé Gegout n’ont pas repris la flamme olympique, mais le flambeau de l’entreprise familiale.
Il y a 100 ans, la France Organisait les premiers Jeux Olympiques d’hiver et la perle des Vosges avait candidaté pour les organiser. Sans succès hélas, mais 2 Gérômois avaient participé à ces jeux en la personne d’André Gégout en patinage de vitesse et André Camille Médy en ski de fond.
Sur le ponton du batelier La Perle, Brigitte, Mahé et Édouard Gegout ont souhaité rendre hommage au grand oncle de la famille en exposant une photo à l’entrée des bateaux La Perle, entreprise familiale qu’André Gegout, alias Firasse, avait repris avec deux frères Paul et Pierre de 1945 à 1963. Toute une histoire que vous pouvez facilement retrouver ICI ! ou en découvrant l’exposition de Baptiste Morel visible jusqu’au 8 septembre 2024.
Un logo spécial a même été réalisé spécialement pour l’occasion à l’entrée de la Perle :




2 commentaires
François GUY
Que de vieux souvenirs reviennent ! Il y avait avec nous, les jeunes, deux anciens patineurs sur le lac: « Firasse » et « Quaquo » !
DUFOURMENTELLE
Je me souviens du sympathique couple Gégout qui louait des meublés l’ été , allé 2 fois avec mes parents dans les années 60 !!! Je me souviens aussi des vedettes du lac …. Super souvenirs avec les jeunes Chevrot et leurs parents qui louaient aussi ….