Après avoir été reporté en raison des conditions météo exécrables, le vernissage de l’exposition en plein air de Nature en Images a eu lieu ce jeudi au parc du Trexeau.
Les membres du collectif se sont donc réunis autour du président Jacques Martin dans le kiosque du parc pour lancer officiellement cette exposition qui sera visible par les promeneurs jusqu’à fin septembre. Cette année, le thème choisi tourne autour des chaumes pendant les 4 saisons et la vingtaine de photographes qui participe à cette édition a trié près de 200 clichés pour monter leur exposition. Au final, une quarantaine a été retenue pour être imprimée sur des bâches et montée sur des châssis en bois installés dans le parc ainsi qu’au Casino Joa de Gérardmer situé juste en face.
Les photographies exposées proposent des vues d’ensemble, des plans larges ou beaucoup plus rapprochés, des paysages ou des animaux, parfois les deux à différentes heures de la journée, mais aussi à différentes époques de l’année, comme l’intitulé le laisse présumer. Un régal pour les mirettes, comme l’a fait remarquer l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski, présente lors de ce vernissage après une journée bien remplie !
0 commentaire