La rentrée se présente bien au lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin qui enregistre une légère hausse de ses effectifs et peut s’appuyer sur une bonne stabilité de son personnel.
Nouveauté de taille cette année, l’établissement scolaire va nouer un partenariat avec le Four Seasons Georges 5 de Paris afin que les élèves puissent découvrir l’univers des palaces. « Nous recevrons l’équipe dirigeante fin septembre afin de cadrer tout ça » précise Francis Vignola, chef d’établissement enthousiaste. Et d’ajouter : « Nous essaierons d’être toujours très proche de nos partenaires avec notamment le Groupement Hôtelier et la Fédération des Boulangers et Pâtissiers. Nous continuerons également de faire participer les jeunes à des concours afin de stimuler leur esprit de compétition, de valoriser leur travail et de créer une certaine émulation. Et ils participeront à nouveau à de nombreuses actions comme la semaine du goût du 7 au 11 octobre, le salon de la Gourmandise à Épinal en novembre, le salon Gastrono’Miam de Gérardmer en décembre, mais aussi le salon de l’Agriculture à Paris, les portes ouvertes du lycée, bref, tout ce qui est bénéfique pour faire connaître les métiers de bouche qui sont des métiers en tension » ajoute le proviseur.
Enfin, le lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration poursuit son travail d’ouverture vers l’étranger à travers le programme Erasmus plus, ou encore avec l’accueil d’une délégation venue d’Australie le 12 septembre prochain.
0 commentaire