Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Saut à ski : Marion Droz Vincent & Jules Chervet s’imposent sous les yeux de Julia Clair & Antoine Gérard

Un jubilé qui échappe à la pluie du côté des Bas Rupts où le Samse Summer Tour faisait étape

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vendredi soir, le club de Gérardmer organisait son traditionnel Grand Prix de saut à ski comptant pour le Samse Summer Tour 2024. Un concours qui avait pour invités de marque Julia CLAIR du ski club de Xonrupt, et Antoine GÉRARD de l’Union Sportive de Ventron. Deux athlètes vosgiens qui ont décidé de mettre un terme à leur carrière de sportifs de haut niveau cette année.

 

Et c’est donc au tremplin des Bas Rupts qu’ils ont effectué ce que l’on pourrait appelé un jubilé devant un public ravi de les revoir parmi d’autres champions toujours en activité et de futurs étoiles de la discipline. L’occasion pour les deux « jeunes retraités » de revenir sur leur parcours et de se remémorer quelques bons/grands moments de leur vie de voltigeur (voir vidéos ci-dessus) qui, concernant Julia, a débuté avant même a construction du tremplin de Gérardmer par exemple. La Xonrupéenne qui a vécu une grande époque du saut féminin qui a émergé et qui continue de se développer : « Ça a commencé à se professionnaliser, ça évolue dans le bon sens pour avoir un vrai circuit. On s’entraîne sur les mêmes tremplins et les mêmes sites que les hommes, les prize money augmentent également » précise Julia qui avait rejoint les organisateurs dans la cabine du speaker vendredi soir. La Xonrupéenne qui a su se faire sa place et contribuer à montrer la voie pour les futures sauteuses françaises et a elle aussi, tout comme Antoine, écrit l’histoire des tremplins vosgiens.

Une histoire qui se prolongeait avec ce Grand Prix de la Ville de Gérardmer sans pluie ou presque hier soir. Une rencontre qui a vu la victoire de Marion Droz Vincent chez les dames & Jules Chervet chez les hommes, ou encore Anoki Pouradier chez les jeunes. On notera également la 6e place de Tom Rochat du SC Xonrupt et la 8e place de Justine Mengin la Bressaude. Le Xonrupéen Pablo Donadini échoue quant à lui au pied du podium chez les U17 ! On retiendra enfin que ce jubilé fut une bien belle fête au tremplin des Bas Rupts en l’honneur de deux fiers représentants du sport vosgien.

Les résultats ici :

RESULTATS HOMMES U17 2EME MANCHE(1)

RESULTATS DAMES TC

RESULTATS HOMMES TC

Antoine Gérard

Julia Clair

tremplin bas rupts

0 commentaire

Laisser un commentaire