Vendredi 27 septembre a eu lieu l’Assemblée Générale de l’AS Gérardmer Ski Alpin à la Maison de la Montagne en présence du conseiller départemental Thomas Gion et du secrétaire de l’ASG Jacques Laurenti.
Le président Hubert Gourguillon, en préambule, rappelle que « l’objectif principal de son association est de favoriser la pratique du ski et nécessite obligatoirement de la neige et des terrains de pratique. » La saison dernière, ces 2 éléments ont fait défaut. Il y a eu tout d’abord l’incertitude de l’ouverture de la station puis le manque de neige. En décembre il a tout de même un peu neigé et le club a pu aller skier au Markstein et à La Bresse. Malheureusement ce fut la seule chute de neige de l’hiver et il ne fut plus possible de skier sur le massif. Malgré cela tout a été mis en œuvre pour assurer l’activité et ils ont mis en place 51 jours de stage en Suisse, sur l’Arc Alpin et à Amnéville. 233 stagiaires en ont bénéficié ce qui représente tout de même 492 journées de ski. « Beaucoup de déplacements, beaucoup de frais : le double des dépenses d’un hiver sur le massif et aucune compétition organisée à Gérardmer ni guère sur le massif. Du jamais vu ! » déclarait le président. Gérardmer Ski Alpin a pu organiser un gros week end de courses à Morzine Avoriaz, avec la participation de plus de 200 coureurs, la compétition était également ouverte aux jeunes d’Avoriaz. Le président remercie d’ailleurs Morzine Avoriaz pour son accueil et son aide. Ce fut le seul événement de la saison.
Le club a proposé de nombreuses solutions pour pallier le manque de neige et les skieurs y sont sensibles. Le nombre de licenciés reste stable et 80% des licences a été renouvelé. Il y a également l’arrivée de nouveaux grâce à la section sportive. Pas d’élection cette année mais ils vont réfléchir pour renouveler l’an prochain par tiers ou par moitié. En projet principal pour la nouvelle saison : une commission jeunes. Le but étant de redynamiser le club « actuellement ce sont des anciens qui décident pour les jeunes » et de préparer les futurs dirigeants de l’association. « Dans l’angoisse de l’hiver, ils vont essayer de trouver la meilleure chose à faire, à moindre coût en concertation avec la mairie. Il y a un club, des sections sportives, l’ESF à faire vivre. » Hubert Gourguillon a remercié chaleureusement tous ceux qui œuvrent pour le club et les partenaires institutionnels et commerciaux pour leur soutien.
0 commentaire