Dans le cadre des journées d’intégration des secondes Bac Pro et CAP du lycée Pierre Gilles de Gennes, les nouveaux élèves ont participé à une journée sportive de plein air à la Mauselaine ce mardi 3 septembre.
Sous la houlette du nouveau proviseur David Sage et conçue par les 3 professeurs d’EPS de l’établissement, cette première journée a réuni 120 élèves et 20 accompagnants, professeurs et personnels de la vie scolaire, et a démarré par une marche de 6-7 km entre le lycée et la Mauselaine. Les lycéens se sont ensuite constitués en équipes de 12 et répartis entre les 4 ateliers mis en place : du padel avec Pearl Padel, du biathlon laser avec l’ESJ du massif des Vosges, du discgolf avec Disc Over Vosges et une découverte de l’établissement à l’aide du logiciel Kahoot encadré par la professeure de lettres Valérie Perrin. Les groupes ont tourné sur les ateliers et en 2 circuits pour l’aller-retour. Un challenge allait départager les équipes.
Les participants ont pris leur pause déjeuner sous la forme d’un pique nique préparé par les cuisines de Gilles de Gennes, le proviseur et son adjointe les ont rejoint pour partager le repas «et s’essayer aux activités » s’est empressé d’ajouter David Sage, sportif lui-même, il veut également montrer l’exemple. Au retour, en fin d’après-midi, l’heure était aux récompenses, la meilleure équipe a été mise à l’honneur. « Cette journée vise à la cohésion des élèves et permet de les connaître rapidement. » précisait le proviseur et d’ajouter : « Cette démarche s’inscrit dans la politique de l’établissement d’accueil des élèves.» Tous ont apprécié ces moments conviviaux, la découverte de ces activités peu communes et pour les internes de leur nouveau cadre de vie en montagne.
Un autre moment de cohésion est prévu le 25 septembre prochain lors de la fête de l’UNSS avec une sortie sur le lac de Gérardmer : paddle et kayak. Puis en mai 2025 : 2 jours sur les crêtes avec une nuit en refuge.
0 commentaire