Le 21 septembre dernier, La Fougère de Liézey et ses membres participaient aux Journées Européennes du Patrimoine à travers l’organisation d’une balade dans le village en plusieurs étapes.
Après un petit mot d’accueil de la présidente de l’association Francine Delaplace, la trentaine de personnes qui participait à cet évènement s’est dirigée vers le four du curé devant lequel un bénévole a donné quelques explications sur son histoire. Le projet de réhabilitation du four que porte la municipalité et de son aspect budgétaire ont également été présentés.
La visite a ensuite pris la direction de la Croix Délon, devant laquelle Francine Delaplace a évoqué l’histoire de ce monument. L’étape suivante était dédiée à Blanchefontaine, avec son jardin et son four à pain, le tout avec les explications sur les plantes du jardin, et bien sûr la présentation des travaux réalisés par trois membres de l’association sur le four. Le retour s’est fait en passant par la passée communale où les visiteurs ont pu découvrir la nouvelle passerelle construite par l’association.
L’orage menaçant, une partie du groupe est retournée directement vers la salle des fête. Une autre partie a continué la balade dans le bas du chemin des écoliers. L’arrivée à la salle des fêtes a été mouillée pour tout le monde et la petite collation a été d’autant plus appréciée
|
|||
|
0 commentaire