Vendredi en fin d’après-midi, le maire de Gérardmer et plusieurs élus avaient le plaisir d’accueillir les enseignants des écoles primaires et maternelles à l’occasion du traditionnel pot de rentrée au Grand Salon de l’hôtel de ville. Une cérémonie qui s’est également déroulée en présence des représentants DDEN (Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale), de la ludothèque/médiathèque intercommunale ainsi que du service éducation chapeauté par Jean-Michel Tusa.
L’occasion de présenter les nouvelles venues et d’honorer une jeune retraitée en la personne de Sylvie Martin, enseignante en maternelle à l’école Jean Macé. Elle sera donc remplacée par Manon L’Huilier à la rentrée, venue de Aumontzey. Gérardmer accueille également Carole Gaube, coordinatrice du dispositif ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) sur l’école Jean Macé. L’an dernier, elle enseignait à Xertigny auprès des CP/CE2.
Globalement, la rentrée se présente plutôt bien à Gérardmer, malgré une légère baisse des effectifs commune à l’ensemble du département et la suppression d’un poste à l’école Marie Curie.
0 commentaire