Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 16 septembre

Triathlon de Gérardmer : Alanis Siffert établit un nouveau record – Simon Viain s’impose chez les hommes

La Suissesse a littéralement survolé l'épreuve sur la troisième partie consacrée à la course à pied

1 commentaire

1

Écouter cet article

Steger, Viain et Richard.

2 catégories, 2 scénarios diamétralement opposés sur ce triathlon XL de Gérardmer avec une fin de course en solo pour Alanis Siffert chez les dames et une bataille acharnée dont Simon Viain est sorti vainqueur chez les hommes.

 

En effet, c’est un véritable chassé croisé entre 6, voire 7 concurrents, auquel le public a pu assister ce samedi. En effet, la bataille était de toute beauté et le suspense à son comble chez les hommes. Qu’il s’agisse des Français Louis Richard, Simon Viain ou Paulin Philippe, du Belge Wayaffe vainqueur l’an dernier, de l’Australien Josh Amberger ou de l’Autrichien Thomas Steger, tous ont plus ou moins eu leur chance de monter sur le podium. Il y a eu des attaques, des coups de moins bien, des accélérations, des surprises, bref, un triathlon à la bagarre, où il aura fallu sortir les tripes et les crocs pour gagner sa place dans le trio de tête. Au final, Viain s’impose en 4:24:31, juste devant Steger et Richard, « l’inconnu » du groupe, qui signe là l’une de ses plus belles performances jusqu’à présent.

Alanis Siffert

Chez les dames, en revanche, la jeune Suissesse de 22 ans Alanis Siffert s’est littéralement envolée vers la victoire à partir du moment où elle est descendue de son vélo. On se souvient qu’elle avait déjà marqué les esprits l’an dernier en finissant deuxième juste derrière sa compatriote et reine de l’épreuve en la personne de Julie Derron. Cette année, elle confirme, et de quelle manière ! Elle établit un nouveau record en 4:45:48 et devance sa dauphine, l’Australienne Ashleigh Gentle, de 4 minutes. En troisième position, on retrouve Nina Derron, sœur de Julie, alors que la Française Nikita Paskiewiez échoue au pied du podium. Une chose est sûre, Siffert risque de prendre la succession de Julie Derron en tant que reine de Gérardmer, sa performance dans les Vosges est d’excellent augure pour la suite de sa saison et de sa carrière…

Retrouvez tous les résultats ici : cliquez ici !

Alanis Siffert

Simon Viain

triathlon de Gérardmer

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 4388

    Bruno

    Une fois de plus cette année, le triathlon de Gérardmer prend la ville en otage et pollue pendant 2 jours l’environnement sonore (combien de DB ?) des riverains de la manifestation avec en plus cette année une coupure d’électricité de 10 heures ce jour dans le quartier voisin de la piscine certainement dû à leurs branchements de sono aléatoires. Vous trouvez ça normal ? Nous, non !…

Laisser un commentaire