Ce mardi 8 octobre, l’adjointe au maire Fabienne Créteur-Clément et la responsable communication Jeanne Poizat accueillaient, en salle Gérard d’Alsace de la mairie, les représentantes de la délégation de Gérardmer pour la Ligue Contre le Cancer venues présenter la 5e marche Rose qui aura lieu le 20 octobre prochain. Elles étaient accompagnées de la coordinatrice à la Ligue du comité d’Epinal Adeline Rogerat.
Les bénévoles de Gérardmer, sous la houlette de leur nouvelle responsable Catherine Houbre, se mobilisent pour octobre rose. Avec au programme : 2 parcours vers le lac, un 4 km en aller /retour base nautique et un 8 km avec le tour du lac. Le départ se fera à 10 h Place du vieux Gérardmer et empruntera la rue Carnot, le boulevard Kelsch puis le Boulevard Garnier direction le lac. Le parcours sera fléché. Une collation sera offerte à l’arrivée avec boisson chaude et brioche. De nombreux stands sont prévus et cette année l’accent sera mis sur la prévention : Une sage-femme expliquera l’autopalpation des seins et distribuera des documents de sensibilisation, l’hôpital de Gérardmer présentera le matériel de confort dans le cadre des soins palliatifs et l’HAD (co-financé par la Ligue). Le Dr Laurent du Centre de Dépistage Grand Est informera sur la prévention. Un stand proposera la vente d’objets de la Ligue : T-shirts, casquettes et autre. En nouveauté il y aura des cœurs rose cartonnés pour laisser un message de soutien aux malades, ils seront exposés durant la marche puis accrochés à la mairie.
Les inscriptions peuvent se faire sur place le samedi de 15 h à 18 h et le dimanche dès 8 h 30 ou en ligne à l’aide du QR code de l’affiche. Un objet rose sera offert à chaque participant. La marche est ouverte à tous : hommes, femmes, enfants et chiens tenus en laisse. Alors go, venez passer un bon moment en famille le 20 octobre tout en apportant votre soutien !
Renseignements : 06 48 23 93 14 et si vous souhaitez participer à la confection de coussins cœur : https://www.ligue-cancer.net/nos-actualites/diy-coussin-coeur
0 commentaire