C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Guy Lalevée, survenu subitement le 2 octobre alors qu’il se rendait à la réunion de l’académie de patois locale avec ses amis.
Aîné d’une fratrie de trois enfants, Guy est né le 4 novembre 1935 à Xonrupt où il a effectué sa scolarité. Avec sa famille, il vient habiter Gérardmer en 1944 et à l’adolescence il suit une formation de serrurier et travaillera jusqu’à 18 ans au Profil (Wagon Automotive). Il a ensuite opéré dans le Constantinois dans le cadre de son service militaire au cours duquel il sera notamment décoré de la Croix du Combattant. Il effectue une formation de mécanicien et devient professeur auxiliaire à la Creuse durant deux ans et passe le concours en Région Parisienne.
En 1975, il est nommé à Raon l’Etape, et à partir de 1978 il enseignera au sein de la section mécanique de Saulxures sur Moselotte jusqu’à l’âge de la retraite. En 1962 il a épousé Marcelle Martin, qu’il a eu la douleur de perdre en 2006 et qui lui a donné deux enfants : Claude, décédée en 2023 et Patrick. Guy Lalevée était membre des AFN et de nombreuses associations locales comme les Patoisants. Homme de la nature qui aimait la chasse, il était également très sociable et serviable, mettant à profit ses multiples compétences. Proche de sa petite famille, il se plaisait à gâter ses 4 petits enfants et ses 6 arrières petits enfants. La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 5 octobre 2024 à 14h30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
5 commentaires
Chaxel Brigitte
De tout cœur avec vous sincères condoléances à toute la famille
KIENTZY
Nos sincères condoléances à la famille
Gegout Lise
Sincère condoléances à toutes la famille.
Gilbert Poirot
mes plus sincères condoléances a la famille bon courage
Gabel
Sincère condoléances, famille gabel .