L’assemblée générale de L’association Accueil des Villes Françaises de Gérardmer s’est tenue ce vendredi 4 octobre à la salle des armes de la mairie.
En présence de l’adjointe au maire Nadine Bassière, la présidente Françoise Buffet et sont bureau ont ouvert la séance. La présidente actuelle, qui est également la fondatrice en 1988, a rappelé que l’association avait 36 ans et qu’elle a vu le jour grâce à un groupe d’une soixantaine d’amis dont Georgette Demange, très impliquée jusqu’à la fin de sa vie et à qui elle souhaitait rendre hommage ce jour. L’association compte en moyenne 180 adhérents par an. Fait marquant de l’année écoulée, leur déménagement de l’Espace Tilleul vers l’école Jules Ferry. Françoise Buffet précise que toutes les activités, plus d’une vingtaine au total, ont été maintenues. Elles sont soit hebdomadaires soit occasionnelles et se déclinent en 4 types : physiques et sportives, intellectuelles, d’apprentissages ou encore ludiques. Le but de l’AVF souligne t-elle est d’accueillir les nouveaux arrivants, ils sont environ une vingtaine par an, principalement de nouveaux retraités gérômois ou des retraités qui viennent s’installer à Gérardmer. L’AVF leur propose de rompre avec l’isolement et de créer des contacts.
La nouveauté de cette année est la mise en place de sorties à la journée, en bus, prises en charge par l’association. Ils sont déjà allés à Strasbourg, au Parlement Européen, déjeuner à l’ancienne douane, se promener sur l’île en bateau mouche. La prochaine sortie est prévue en novembre à Lahr en Allemagne pour la fête des chrysanthèmes, sur inscription. Un nouvel atelier verra le jour après la Toussaint, il s’agira de découvrir la dentelle au fuseau les mercredis soir. AU 2/3 de sa mandature, la présidente annonce que l’an prochain les membres du CA seront renouvelables. Un repas au restaurant a clôturé en beauté l’assemblée.
0 commentaire