Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Les brioches de l’ADAPEI88 partent comme des petits pains

0 commentaire

0

Écouter cet article

Chaque automne, l’ADAPEI88 organise son opération brioche. Une opération gourmande au profit des enfants et adultes en situation de handicap, accompagnés dans les différents établissements et services de l’association.

Tout au long de cette semaine, les brioches de l’ADAPEI88 sont à retrouver dans de nombreux points de vente. Principalement dans les halls de grandes surfaces, mais également au restaurant « Le Belmont » de Saint-Michel-sur-Michel et au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, comme c’était le cas aujourd’hui.

Les 120 brioches qui étaient en vente ce jeudi sur le stand installé dans la rue publique de l’hôpital sont parties comme des petits pains, car elles avaient toutes trouvé preneurs sur les coups de 15h. Au total en Déodatie, ce sont 4000 brioches qui étaient proposées au tarif unitaire d’un don d’au moins 6€ à l’association. Demain vendredi, ces brioches solidaires pourront être achetées dès le matin dans les hypermarchés Cora de Sainte-Marguerite et E.Leclerc de la zone Hellieule 2, également au Super U d’Anould et sur le marché de Fraize.

L’argent ainsi récolté au terme de cette opération départementale financera des projets visant à améliorer le quotidien des plus de 1000 personnes accompagnées par l’ADAPEI88. L’an dernier, les brioches ont permis de récolter plus de 32 000€. Cette coquette somme a financé des sorties en vélo adaptés sur la voie verte des Hautes-Vosges, mais aussi l’aménagement de la terrasse d’un foyer d’hébergement à Epinal, le soutien à la création de lieux de répit pour les aidants, ainsi qu’à la création de l’association « NOUS AUSSI 88 », qui regroupe des personnes porteuses de handicap désirants porter elles-mêmes leurs revendications et développer leur autonomie.

J.J.

ADAPEI88

Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Opération brioches de l'ADAPEI 88

0 commentaire

Laisser un commentaire