Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 21 novembre

TRI STORY : ÉVODIA revient avec une « saison 2 » de sa web-série !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Découvrez le premier épisode ici : https://www.evodia.org/blog/2024/10/01/tri-story-le-retour-de-la-web-serie-devodia/

 

RETOUR SUR LA SAISON 1

En avril 2023, Évodia nous dévoilait la saison 1 de Tri Story, une web-série avec Mademoiselle Serge comme ambassadrice et dont le sujet principal concernait les emballages imbriqués*, l’erreur de tri la plus commune. Un an plus tard, le message est passé et les résultats sont là ! Grâce à l’implication des vosgiens, les emballages imbriqués sont passés de 45% en 2022 à 17% en 2023.

 

EN 2024 : ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE !

Après le succès de la saison 1 de Tri Story, Évodia rappelle son ambassadrice du tri Mademoiselle Serge pour une nouvelle saison ! La chasse aux déchets imbriqués et autres emballages mal triés est ouverte et ses enfants ne sont pas les seuls à être dans son collimateur ; ses collègues sont également visés… La célèbre Brigade du Tri est également de la partie et aidera notre trieuse hors-pair à faire appliquer les bons gestes de tri, le tout de manière humoristique évidemment !

 

UNE COMMUNICATION SUR TOUT LE TERRITOIRE

Cette nouvelle campagne de communication sortira le mercredi 9 octobre.Elle sera diffusée dans tous les cinémas du territoire, sur des encarts publicitaires dans la presse, à travers des spots radios et sur les réseaux sociaux d’Évodia.

 

CONTINUER A AMELIORER LE GESTE DE TRI

Même si les vosgiens restent de très bons trieurs année après année – 113 kg par habitant d’emballages et de papiers triés au niveau départemental contre 72 kg au niveau national – des efforts restent à faire puisque nous retrouvons encore 12 kg d’erreurs de tri dans la poubelle jaune vosgienne. Dans le département, tous les emballages se trient et une grande majorité d’entre eux est valorisé dans le Grand Est. A travers leur bon geste de tri, les vosgiens deviennent acteurs de l’économie circulaire et contribuent aussi à maîtriser les coûts de traitement des déchets.

 

Séparer, trier, recycler. Ensemble, relevons le défi du tri. Partout, tout le temps.

 

*déchets imbriqués : fait de mettre les déchets les uns dans les autres ce qui les empêche d’être triés et bien recyclés.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire