Vendredi après-midi, la présidente de l’association pour la sauvegarde la chapelle Notre dames des Chaumes s’est rendu à Kichompré au sein des aux établissements GARNIER THIEBAUT afin de se voir remettre officiellement un chèque d’un montant de 12 500 €.
Jeannine Poirot pouvait avoir le sourire : l’opération de vente des torchons conçus et tissés au sein de la maison textile vosgienne a fait recette. en effet, plus de 600 pièces sont sorties des ateliers de chez Garnier Thiébaut et il n’en reste plus qu’une soixantaine qui sont toujours en vente dans les boutiques de Gérardmer. une vente spéciale aura également lieu à la sortie de la messe au Valtin le 23 décembre à 18 h 00. Une belle occasion de s’en procurer un et/ou de faire un beau cadeau de Noël.
Rappelons au passage que l’ensemble des bénéfices de cette opération sera reversé à l’association de la chapelle Notre Dame des Chaumes qui a pour objectif la sauvegarde de l’édifice situé au col de la Schlucht et surtout sa rénovation. La première tranche des travaux entrepris cette année devrait toucher à sa fin mardi prochain, mais pour pouvoir obtenir les fonds nécessaires pour la deuxième tranche, l’association va devoir monter un dossier afin de faire inscrire la chapelle sur la liste des monuments historiques. Un dossier précis et volumineux doit être monté et à ce titre un groupe de travail devrait prochainement se constituer.
0 commentaire