Samedi 2 novembre a eu lieu la bourse aux skis organisée par l’école des 2 Lacs à la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer.
Les particuliers ont déposés leur matériel à vendre la veille ainsi que 2 professionnels : Skis L’Eclair et Intersport. La nouvelle directrice du primaire Anne-Laure Prudhomme était aidée cette année par l’Amicale des parents d’élèves et son président Christophe Jacquel accueillait avec elle les visiteurs. Une petite bourse, « très décevant » constatent ils tous 2. Est-ce dû au trop beau temps ? au week-end de la Toussaint ? A la concurrence sur Internet ? C’est certainement aussi en lien direct avec le dernier hiver sans neige…
Du côté des professionnels le constat n’est pas surprenant, Fabien Clair évoque la bourse du club de ski du Valtin à Anould la semaine dernière où ils ont fait 60% de chiffre en moins. Et quand il regarde l’ensemble des bourses elles sont toutes en baisse de 50% par rapport aux autres années. Vagney a même renoncé à reconduire sa bourse. Pour lui il est clair que les gens attendent la neige. « Ce sera dans ce cas un plus pour les magasins ».
La directrice déplore ce manque à gagner car les bénéfices servent pour les sorties ski des enfants. En nordique pour les CP et CE1, en alpin pour les plus grands. Elle ne s’avoue pas vaincue pour autant et réfléchit déjà à d’autres formules pour l’avenir. Pourquoi pas envisager une bourse multi activités ? Christophe Jacquel quant à lui a de nombreuses idées de manifestations à mettre en place avec les parents d’élèves. Alors en attendant l’hiver…et la neige, l’école a fait des demandes de devis à la Bresse pour y emmener skier les élèves, « après tout ce n’est pas plus loin que Gérardmer » dit-elle.
La prochaine bourse aux skis et matériel de sport est prévue les 8, 9 et 10 novembre prochains à l’Espace Lac de Gérardmer.
0 commentaire