Une triste nouvelle secoue le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges : cinq des neuf grands tétras réintroduits dans la région sont décédés. Ce constat n’est pas récent puisqu’il remonterait à environ 2 à 3 semaines, mais « les causes ne sont pas encore connues », nous confie le Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges.
Pour l’heure, les causes de ces décès demeurent inconnues, et des investigations vont être menées pour comprendre les facteurs à l’origine de cette perte inquiétante. Une communication officielle devrait apporter davantage d’informations au cours de la semaine prochaine, et peut-être lever le voile sur les conditions environnementales ou biologiques ayant pu impacter la survie de ces tétras.
1 commentaire
Jacques LE BAILLIF
AUCUN SCIENTIFIQUE SERIEUX VALIDAIT CETTE TENTATIVE DE REINTRODUCTION…..L ‘ARGENT PUBLIC POUR FAIRE PLAISIR A LA PREFETE…..LA FORET DES VOSGES EST UN PARC PUBLIC PERIRUBAIN…..VTT RANDO etc ………………………………………………………………………………………. …LA FORET .NROVEGIENNE EST SANS PERTURBATIONS PERMANENTES DE L’HOMME