Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 22 décembre

Galop d’essai réussi pour la première édition du Festival du Film de Montagne et d’Aventures

Le cinéma pour prendre de l'altitude

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sous l’impulsion d’Alexis Côme, la MCL de Gérardmer accueillait samedi soir la toute première édition du Festival du Film de Montagne et d’Aventures organisé par le Club Alpin Français des Hautes Vosges (CAF). A la clé, une belle réussite pour cet événement qui a fait salle comble avec près de 200 passionnés d’aventure qui avaient répondu présent pour apprécier les 4 films projetés au cour de la soirée.

 

A Côme échange avec le public.

Cerise sur le gâteau, le public était invité à faire un passage au foyer-bar de la MCL afin d’échanger avec Alexis Côme, lui-même membre du CAF et qui présentait également un film dans le cadre du festival. une petite production qu’il a réalisé lors d’un expédition à ski de 10 jours en autonomie dans les montagnes célestes du Kirghizstan, aux confins de l’Asie Centrale. Un massif qui, pour lui, est une terre de cinéma et de sports outdoor.

Les trois autres films présentés étaient tout aussi passionnant avec, pour débuter la série de projections, West Island, court métrage de Sylvio Egea qui retrace un voyage en ski à travers les fjords, les volcans et les plages de sable noir de l’Ouest islandais. Place ensuite à Andréa – an unpaved road, deuxième film de Maxime Moulin, un récit personnel et inspirant. Et enfin La Parapline, de Guillaume Funck, a permis de prendre encore un peu plus d’altitude en retraçant un voyage en parapente le long de l’arc alpin.

Plus d’information sur les films projetés : cliquez ici !

Les projections ont enfin laissé place à un nouveau temps d’échanges entre le public et les organisateurs avec un Alexis Côme ravi et enthousiaste. Ce premier opus a fait salle comble, preuve de l’intérêt porté à ce type de films, et il est ainsi largement envisageable de le pérenniser et même d’attribuer des prix aux films projetés par la suite. Bref, ce coup d’essai pourrait bien s’avérer être un coup de maître et le Festival du Film de Montagne risque sans doute de faire sa place dans le paysage des rendez-vous incontournables des passionnés de la montagne et du 7e Art, c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Festival du film de montagne et d’aventures

MCL Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire