Marie-Louise Bonne a vu le jour le 11 février 1924 à Gérardmer. Elle était la fille de Louis Martin, contremaitre au tissage de Xonrupt Longemer, et Marie-Thérèse Defranoux, qui décèdera lorsque Marie-Thérèse était âgée de 3 ans. Son père prendra comme seconde épouse Marie-Charlotte Bonne le 16 janvier 1932 Marie-Louise passera une période à la ferme de son oncle Charles à la Roche du Page de Xonrupt et apprendra la couture à Gérardmer.
Puis elle aidera sa seconde maman, propriétaire de l’épicerie « Les entrepôts réunis » qui deviendront par la suite Les Échos. Le 8 juillet 1946, elle pris pour époux André Bonne et de leur unions sont nés deux enfants : Serge en 1947, qui réside à Ludres, et Alain, en 1949, qui réside à Gérardmer. Elle était également l »heureuse grand-mère de trois petits-enfants.
En 1952, elle rejoint Épinal où elle tiendra une épicerie-tabac alors que son mari est employé comme magasinier dans un atelier de confection. En 1960, toujours à Épinal, ils tiendront conjointement un bar-tabac rue de Nancy face à la maison Romaine jusqu’en 1970. Marie-Louise sera ensuite employée dans un commerce de fruits et légumes pendant quelques temps afin de compléter sa retraite. En 1971, elle prendra définitiveent sa retraite avec son mari et le couple achètera un pavillon rue du Moulin à Épinal pour profiter de promenades en forêt sur les Crêtes. Pavillon qu’elle occupera jusqu’en 2021. Elle résidait depuis à L’EHPAD de Thaon-Les-Vosges pour profiter des de ses trois dernières années.
Une cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 24 décembre à 14h30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer, suivie de son inhumation.
Nos sincères condoléance.
0 commentaire