Thierry Beaumont présidait sa première assemblée générale d’Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie depuis qu’il a pris la succession de l’emblématique Michel Lavest qui avait passé le témoin après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Un héritage dont toute l’équipe du comité saura se montrer digne, notamment en continuant à viser l’excellence et en restant attachée à certains principes.
Succéder à une telle figure n’est jamais aisée, déclarait Thierry Beaumont, louant au passage le dynamisme de son prédécesseur, son implication, l’immense réseau qu’il a tissé en faveur du club , ou encore ce fameux « niveau d’excellence dans son organisation (de rencontres sportives – NDLR), digne de certaines organisations privées, mais qui repose uniquement sur des bénévoles ». Le nouveau président et le comité vont donc continuer à faire vivre le territoire en faisant courir les gens, et le faire à l’équilibre, sans avoir l’ambition de faire des bénéfices : « Nous sommes toujours attachés à ces principes auxquels Michel était lui-même attaché. Nous voulons faire des courses comme on aime les courir, des courses accessibles à tous, en conservant des tarifs d’inscriptions abordables grâce au bénévolat, mais aussi à nos partenaires et nos sponsors » précise Thierry Beaumont qui en a donc profité pour remercier les collectivités locales et l’office du tourisme intercommunal.
En 2025, Athlé Vosges Vallée des Lacs a également pour ambition de basculer pleinement dans l’éco-manifestation, une démarche amorcée ces dernières années et destinée à être pérenne. « Nous avons obtenu un label soutenu par le département, la Région et le Cicovad. Ça se traduit par une attention particulière apportée au tri, mais aussi au choix des lots et dotations aux coureurs : les produits sont locaux, comme le torchon Garnier Thiébaut qui reprend l’affiche du Trail, les bières de Sapois, les bonbons de la CDHV etc. On utilise même du balisage Céramiq réutilisable ! » Athlé Vosges souhaite également travailler avec le Parc naturel des Ballons des Vosges où l’ensemble de ses courses se déroule, à travers des actions concrètes. Pour conclure sur les 4 manifestations phares du club, on notera que le Trail de la Vallée des Lacs devrait sans aucun doute afficher complet. Le meeting de perche indoor sera à nouveau de retour, tout comme le cross des enfants à Xonrupt qu’Athlé Vosges souhaite « booster » en 2025. Enfin, les Foulées de Longemer opéreront un virage puisqu’il n’y aura plus de 10 km classant pour le championnat de France cette année, mais un projet de retour à une épreuve plus festive, familiale et conviviale avec un 6 km et un 12 km.
0 commentaire