Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 23 janvier

Centre Hospitalier de Gérardmer : 2025 sera une année de défis – la reconstruction de l’hôpital mise entre parenthèses

Le scanner annoncé en 2024 sera opérationnel cette année

0 commentaire

0

Écouter cet article

Manuel Conitini, Karine Legrand, Stessy Speissmann Mozas et Laure Vukasse.

Dans le prolongement des vœux prononcés au centre hospitalier déodatien la veille (lire notre précédent article, cliquez cliquez ici !), la directrice des Hôpitaux du Massif des Vosges (HMV) Laure Vukasse était présente à Gérardmer ce jeudi après-midi en compagnie de Stessy Speissmann Mozas, Karine Legrand, directrice déléguée du site gérômois, et du Dr Manuel Contini, chef du service de soins non programmés (SNP) du centre hospitalier gérômois.

Laure Vukasse a de nouveau évoqué une année 2025 charnière, pleine de « défis considérables » que devront relever les HMV. Parmi ces défis, on retiendra notamment l’attractivité des équipes médicales et paramédicales, « qui est un enjeu majeur » ; la garantie de la qualité et de la sécurité des soins pour les patients, « tout en veillant à la qualité de vie de nos résidents » ; faire face au déficit important, « qu’il faudra résorber pour retrouver un équilibre financier ». Le Dr Contini a d’ailleurs souhaité rebondir sur l’attractivité des équipes en insistant sur l’importance « de la recherche de médecins compétents et dévoués », en citant à titre d’exemple le nombre de passages dans le service qui le concerne directement : plus de 585 passages en 2024, soit une augmentation de 10%, preuve que le CH local et les SNP ont toute leur place dans le paysage de la santé du massif.

Pour rester plus précisément sur le centre hospitalier de Gérardmer, la directive des HMV a déclaré que ce dernier occupait une place essentielle au sein des hôpitaux du massif, ce qui n’est sans doute pas un secret pour les Gérômois et les vacanciers du secteur. Pour sa part, Karine Legrand, arrivée en poste l’année dernière, a eu le plaisir d’annoncer que l’arrivée d’un scanner annoncée en 2024 aura bien lieu cette année afin de renforcer le pôle imagerie. En revanche, concernant le projet de reconstruction de l’hôpital, il faudra patienter. Le projet reste inscrit dans le plan pluriannuel des HMV qui ne disposent cependant pas des fonds nécessaires pour lancer les opérations dans un futur proche…

HMV

Karine Legrand

Voeux 2025 de Laure Vukasse

0 commentaire

Laisser un commentaire