Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 11 janvier

Cinéma de la MCL : Gilles de Maistre de retour en février et un ciné – raclette pour se réchauffer

La salle André Bourvil a atteint un bon rythme de croisière

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photo – Commission cinéma de la MCL

L’heure était au bilan pour le responsable de la programmation et de la commission cinéma de la MCL accompagné de sa quinzaine de bénévoles qui contribue à la programmation de la salle André Bourvil. Loïc Moresi peut avoir le sourire, la fréquentation s’est maintenue en 2024 malgré une fermeture estivale de quinze jours au mois d’août dernier. Et la nouvelle année devrait bien commencer avec déjà plusieurs séances spéciales au programme.

Loïc Moresi et Lydie Guilemain lors de l’inauguration de Graines des Toiles 2024.

Au total, le cinéma de la MCL aura donc accueilli 13 288 spectateurs (36 de moins que l’an dernier) sur 848 séances, soit une baisse de 0,27% par rapport à 2023. Peanuts, comme on dit, sachant que sans la fermeture estivale, « on serait au niveau de la moyenne nationale qui affiche une légère hausse de +1% » précise Loïc Moresi. Pour le détail, on retiendra que les films tout public représentent 43,62% de la programmation avec 5 797 spectateurs pour 502 séances, et les films jeune public 56,38% de la programmation pour 7 491 spectateurs. Ce sont d’ailleurs trois films à destination de la jeunesse qui tiennent le haut du pavé en matière d’entrées : « Sauvage » ; « Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois » ; et « Le dernier Jaguar » de Gilles de Maistre, lequel devrait être de retour à la MCL en février pour une avant-première de « Moon Panda » son nouveau film. Du côté du tout public, c’est « La Tresse » réalisé par Laetitia Colombani qui a attiré le plus de cinéphiles.

2025 devrait démarrer sur les mêmes bases que l’an dernier avec déjà quelques séances spéciales au menu. C’est le cas de l’écrire, car le 17 janvier, la MCL vous propose un ciné-dégustation autour du film « Vingt Dieux », puis un ciné raclette, le 18 février cette fois, autour du film « Les Bronzés font du ski ». On signalera également que le Coup de Cœur Surprise AFCAE semble trouver son public et qu’il est donc reconduit cette année : « Les spectateurs ne savent pas quel film est projeté, c’est une surprise en avant-première, toujours un film d’art et d’essai qui sera projeté par la suite à la MCL. On distille quelques indices sur les réseaux sociaux et ça prend bien, on a même déjà un petit groupe d’habitués », déclare le responsable de la programmation Loïc Moresi.

cinéma mcl

festival graines des toiles

loic moresi

0 commentaire

Laisser un commentaire