La directrice des services de la mairie a ouvert les réjouissances vendredi soir lors de la cérémonie, revenant ainsi sur l’année 2024 particulièrement riche en projets qui ont abouti ou qui ont été initiés en vue de se concrétiser très prochainement.
Sans être exhaustif, car la liste est longue, Granges-Aumontzey fait partie des communes qui verront son PLU aboutir en 2025 après une longue procédure. De nombreux travaux ont été réalisés par les services techniques dirigés par Bertrand Bonne. Magalie Méline a ainsi évoqué la réfection du pont de l’Esquivière, la sécurisation des abords des écoles, la dépollution du site de la course dans la boue à Blanchefeigne, la réhabilitation de l’ancienne forge, la mise en accessibilité des bâtiments qui se poursuit, ou encore la réalisation d’une aire de stockage des matériaux avec un quai et une benne pour l’évacuation des déchets verts au service technique. Sans oublier le début des travaux en cours concernant la réserve incendie du Pré Genêt.
La DGS a également tenu à saluer le travail de l’ensemble de ses 38 agents : une équipe dont Magalie Méline est fière, qui œuvre au quotidien et qui a fait preuve de réactivité lors de l’épisode orageux du 31 juillet, survenu en plein marché et qui a impliqué d’évacuer un camping et d’en accueillir les occupants. Dans un autre registre, on notera que le service scolaire et périscolaire a atteint son rythme de croisière avec de nombreuses activités proposées, 30 100 repas servis à la restauration scolaire et 250 enfants qui ont participé à l’ALSH par exemple. Il y a les enfants, mais il y a aussi les seniors avec le CCAS qui « joue un rôle très important en matière de solidarité à la population. De nombreuses actions ont à nouveau été menées/renouvelées en 2024 et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Pour conclure, signalons pour celles et ceux qui ne le savaient pas encore que la maison France Services est désormais présente sur la commune le vendredi après-midi de 14 h 30 à 16 h 45.
0 commentaire