Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 20 janvier

Le Club Vosgien de Gérardmer : toujours aussi dynamique et convivial

Plus d'une centaine d'adhérents étaient présents à l'assemblée général du club ce dimanche !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Chaque année, e nombre d’adhérents présents à l’AG annuelle est en augmentation, preuve de l’implication de chacun dans la vie du club.

Les assises annuelles du Club Vosgien de Gérardmer ont eu lieu au centre des Jonquilles de Xonrupt ce dimanche, commune où l’association de randonneurs et randonneuses œuvre à l’entretien et la maintenance de 90 km de sentiers.

P. Roux.

Le président du Club Vosgien local, Patrick Roux, a d’ailleurs précisé que, concernant le balisage, 6 responsables de secteur ont été mis en place pour couvrir plus de 400 km de sentiers. Ils sont 47 baliseurs au total à arpenter les circuits tout au long de l’année et à former une équipe qui se retrouve régulièrement dans le nouveau local mis à disposition par la commune.En 2024, le balisage a débuté le 5 mars et s’est achevé le 25 novembre, sans compter les actions ponctuelles en cas de besoin. Un gros travail a été réalisé pour débaliser certains tracés jugés redondants ou peu utiles, comme certaines routes forestières carrossables. D’autres ont demandé un travail important, comme dans le secteur de Mérelle ou la roche des Vieux Chevaux dont le tracé a été modifié, a précisé Yves Colin, inspecteur des sentiers. ce dernier a également rappelé que le balisage et la sécurité étaient des points particulièrement importants, et constituaient une activité sérieuse qui ne s’improvise pas.

« Marcher n’est pas notre unique objectif, tisser des liens entre les adhérents, rompre l’isolement, agir pour le bien-être et la santé de chacun restent prioritaires » ajoute le président qui a au passage remercié l’ensemble des bénévoles du club, sans oublier les partenaires privés et institutionnels. En tête, citons l’Office de Tourisme Gérardmer Hautes Vosges qui fêtera ses 150 ans cette année, anniversaire auquel le Club Vosgien participera à travers 3 événements : le festival de marche nordique le 18 mai 2025, la Marche Populaire du 20 juillet, et la marche nocturne du 31 octobre. 3 manifestations de grande ampleur qui viennent s’ajouter à un calendrier bien garni avec des sorties, des marches, des séjours et des moments conviviaux, qu’il s’agisse d’un barbecue ou même du beaujolais nouveau.

Les adhérents du club, qui étaient au nombre de 236 en 2024 (dont 137 femmes), n’auront donc pas le temps de s’ennuyer, sachant qu’ils seront mobilisés, pour ceux qui le peuvent, sur les trois grands événements organisés dans le cadre des 150 ans. Rappelons que la Marche Populaire réunit à elle seule un peu plus d’un millier de marcheurs et marcheuses !

 

Des informations complémentaires seront disponibles prochainement sur le site du club, qui sera prochainement revu pour lui donner une nouvelle jeunesse.

 

Club Vosgien Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire