Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 08 janvier

Vœux du personnel communal – solidarité, respect & exemplarité

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pour faire suite aux vœux du premier magistrat ce dimanche, le directeur général des services Arnaud Tixier prenait le micro mardi après-midi dans le cadre des vœux au personnel communal. L’occasion pour ce dernier de féliciter ses agents pour leur disponibilité et de les encourager à faire preuve de toujours plus d’exemplarité.

Arnaud Tixier a tout d’abord souhaité tordre le cou à certaines idées reçues concernant les fonctionnaires en général et les agents de la ville en particulier concernant leur volume horaire de travail qui sont toujours assujettis, et ce depuis longtemps, aux 1 607 heures de travail annuelles. Un travail et des tâches dont ils se sont acquittés avec professionnalisme et beaucoup de disponibilité, le DGS s’appuyant notamment sur deux épisodes significatifs pour illustrer ses propos : les chutes de neige des 22 et 23 décembre auxquelles les agents ont fait face avec réactivité et efficacité pour les Gérômois et les vacanciers, mais aussi le terrible orage estival qui aura vu plusieurs agents se rendre volontairement disponibles afin de « remettre de l’ordre » dans la cité gérômoise.

Bien entendu, s’il a mis en lumière les services techniques, Arnaud Tixier n’a pas oublié de saluer l’ensemble des services de la commune pour leur « travail précieux » à tous les niveaux et chacun dans leur registre, toujours au service de la population, jeune et moins jeune. « Je suis fier de vous diriger » insistera le directeur général des services, louant les qualités de ses agents qui ont fait preuve d’adaptabilité, de courage ou encore d’abnégation, et ce malgré une baisse des effectifs en partie voulue mais aussi subie. Trois valeurs ont également été convoqué lors de ce discours : la solidarité, le respect « entre nous et avec les Gérômois », et l’exemplarité afin d’éviter de prêter le flanc à la critique, souligne Arnaud Tixier. Ce dernier a en effet souligné le fait que la collectivité était de plus en plus sous le feu de critiques souvent gratuites, dans une société globalement de plus en plus dure et intransigeante qui s’exprime trop souvent sur les réseaux sociaux : « La collectivité est responsable de tout, surtout de ce qui ne la regarde pas. (…) Les agents ne sont qu’incompétence » résume le DGS. Et d’ajouter : « Je suis inquiet du comportement de nos concitoyens... »

Des inquiétudes, donc, mais toujours un seul et même objectif, une « finalité : servir le bien commun des Gérômois » ; c’est encore et toujours le défi à relever par les agents communaux malgré un contexte parfois difficile.

Arnaud Tixier

0 commentaire

Laisser un commentaire