Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 13 janvier

Xonrupt à l’heure des récompenses

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une partie des CMJ

 

Le 10 janvier dernier les vœux du maire à la salle polyvalente étaient aussi l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes Xonrupéens qui se sont distingués et d’accueillir les nouvelles familles.

Les membres du conseil municipal des jeunes sortants :

L’adjoint au maire Laurent Mongaillard a voulu, cette année, mettre à l’honneur les CMJ sortants lors de la cérémonie des vœux. Le Conseil Municipal des Jeunes de Xonrupt existe depuis 2009, il élit tous les ans de nouveaux CM1 pour 3 ans. ils sont 14 cette année. Certains vont au delà des 3 années de leur engagement et des élèves de 5e et même de 4e participent encore. Ils sont 4 sortants : Roman Boileau, Axel Mangin, Clémence Fosset et Mathéo Houssin et Laurent Mongaillard les a remercié et félicité pour leurs 3 ou 4 années passées au conseil. Il a présenté ensuite les prochaines manifestations prévues par le CMJ : il y aura le nettoyage du centre et du bord du  lac le 12 avril, une chasse aux œufs à Pâques, en septembre octobre l’élection des nouveaux CM1 et une collecte de jouets au profit des restos du cœur, ils termineront avec la décoration de la ville pour Noël.

Les Bac mention TB de la commune :

Laurent Mongaillard a aussi félicité les 3 mentions TB au Bac 2024 :  Sarah Margraitte, Florent Poirier et Elisa Vallence. Cette dernière a reçu également les félicitations du jury, elle a réussi le concours de médecine des armées et est à Lyon depuis la rentrée.

Les nouveaux habitants :

Puis L’adjointe Chantal Bastien a accueilli officiellement les 17 nouveaux habitants arrivés en 2024 dans la commune. Elle a appelé les dix présents à venir la rejoindre face à l’assemblée où ils ont reçu un cadeau de bienvenue. le maire a ensuite donné la parole à chacun : Xonrupt c’est un endroit qu’ils ont choisi car il y fait bon vivre, c’est le cadre et les commerces qui les ont notamment attirés, « un coin de paradis » pour l’un, « un retour aux sources » pour d’autres, il y a même une famille avec 3 enfants qui s’est installée. Le maire espère que d’autres suivront cet exemple.

Mairie de Xonrupt - Longemer

mise à l'honneur

remise de récompenses

salle polyvalente de Xonrupt

0 commentaire

Laisser un commentaire