Le maire de Xonrupt-Longemer Michel Bertrand a reçu ses administrés en salle polyvalente le 10 janvier 2025 pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Michel Bertrand a adressé ses vœux à l’assemblée au nom du conseil municipal et en son nom, leur souhaitant bonheur, santé et réussite personnelle pour l’année 2025 avec une pensée pour les absents et ceux qui sont confrontés à des difficultés, « que 2025 voit la résolution de leurs problèmes ». Il a accueilli les élus des communes voisines, les anciens maires de Xonrupt, Le capitaine des pompiers, le PGM, la directrice de l’OT, les enseignants, le conseil municipal des jeunes et excusés ceux n’ayant pu venir.
Il a ensuite présenté les travaux engagés en 2024 et les projets pour cette année. « Malgré les contraintes réglementaires, les charges que doivent supporter les collectivités et les coûts supplémentaires dus aux études préalables imposées, la commune a engagé de grosses dépenses encore en 2024 » L’isolation des bâtiments mairie-école est enfin finalisée, « la durée a été prolongée en raison d’une météo peu favorable » La réhabilitation de l’ancien HLM, baptisé « les Hirondelles » arrive également à son terme et ils espèrent la mis en location des six appartements d’ici février. La reconstruction des sanitaires du camping après le sinistre de 2023 a débuté, ils doivent être opérationnels pour le printemps. Il remercie l’engagement financier du conseil départemental qui a permit l’aménagement du tour du lac et prévoit de compléter par une piste cyclable sur le domaine public communal. Un projet de sécurisation entre la mairie et la salle polyvalente est également à l’étude. Il annonce que grâce au PLU approuvé la commune va pouvoir faciliter la construction de l’habitation principale. Enfin, Il assure les Xonrupéens que tout est mis en œuvre dans la recherche d’un médecin.
Il est également reconnaissant aux nouveaux commerces qui se sont installés à Xonrupt ainsi qu’à la quinzaine de nouvelles familles. Il salue le dynamisme des nombreuses associations qui animent la commune « elles sont nos forces vives ». Il conclut en remerciant l’ensemble de son personnel grâce à qui, d’ailleurs, ils ont pu ouvrir les pistes du Poli aux vacances de Noël ainsi que le bureau municipal et le conseil municipal « soutien indispensable pour que notre commune puisse continuer à se développer dans une bonne gestion communale ».
0 commentaire