Les parents d’élèves de l’école de Corcieux sont en colère et inquiets suite à l’annonce de l’Académie Nancy-Metz, qui envisage de fermer un poste d’enseignant(e) au niveau primaire à la rentrée 2025/2026.
Une pétition en ligne et une manifestation ce mardi
Pour protester contre cette fermeture de poste, qui se traduirait par une fermeture de classe, l’Amicale des parents d’élèves a lancé jeudi dernier une pétition sur Change.org. La pétition a d’ores et déjà récolté 160 signatures, sur un objectif initial de 200. De plus, une manifestation est organisée demain, mardi 4 février, à 16h devant l’école.
Les inquiétudes de l’Amicale des parents d’élèves
« Que vous soyez parents, grands-parents, frère, sœur, ami(e), vous avez tous un enfant ou vous connaissez tous un enfant qui est scolarisé actuellement à l’école de Corcieux. Cette école est menacée par la fermeture d’une classe. En effet, l’Académie a décidé d’envisager la suppression d’un poste d’enseignant(e) au niveau primaire, ce qui entraînerait une réorganisation des classes. Les enfants, nos enfants, se retrouveraient donc dans des classes à demi-niveaux. Moins de temps pour les élèves en difficulté, moins de temps pour expliquer à chaque enfant, moins de temps pour l’avenir de nos enfants, des classes plus chargées, plus bruyantes… » déplore l’Amicale des parents d’élèves de l’école de Corcieux.
La crainte d’une fermeture, à terme, de l’école
Soutenus dans leur démarche par la Mairie, les parents d’élèves craignent qu’à terme, l’école forfelaise disparaisse. « Il y a quelques années, nous avions 8 classes, puis nous sommes passés à 7 classes. Maintenant, l’Académie veut nous faire passer à 6 classes. D’ici quelques années, notre école n’existera plus. »
J.J.
0 commentaire