Les Hivernales sont de retour à l’espace Tilleul pour les vacances de février avec une vingtaine d’artistes des Peintres des Hauts ainsi qu’une invitée d’honneur, la Bressaude Héloïse Cuny, et un intervenant en la personne de Philippe Conti. Une exposition à savourer des mirettes et sans modération dont le vernissage a eu lieu ce samedi soir en présence de l’adjointe à la culture et du député Naegelen.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que la présidente des Peintres des Hauts a lancé les réjouissances dans la salle Jean Grossier où de nombreux invités avaient répondu présent pour ce traditionnel vernissage. Corinne Michel a ainsi rappelé que le collectif d’artistes peintres dont elle fait partie se réunissait régulièrement dans leur local au Bergon, faisant du processus de création une aventure personnelle et collective qui se partage également pendant cette exposition hivernale. Après les remerciements d’usage à la municipalité, Corinne Michel a brièvement présenté Héloïse Cuny, illustratrice et graphiste passionnée par les chevaux qui a, entre autres, pour particularité de les dessiner directement à la main. Une façon pour elle « d’être au plus proche de l’animal au moment de le peindre, comme si elle était à son propre contact en l’esquissant ». Une technique qui se prête également à des performances live en collaboration avec des musiciens pour des « Concerts Esquissés » où l’artiste réalise une œuvre en musique en se plaçant derrière une toile éclairée.
Le style d’Héloïse est graphique, brut et expressif, vous le constaterez et vous l’apprécierez en passant du côté de l’espace Tilleul où tous ces artistes vous donnent leur vision des choses, leurs sentiments sur le monde et partagent leur passion, pour reprendre les mots d’Anne Chwaliszewski, toujours ravie de participer aux vernissages.
Retrouvez Héloïse sur son site : https://www.heloisecuny.fr/
Les Hivernales par Les Peintres des Hauts
Invitée : Héloïse CUNY
ESPACE TILLEUL – GERARDMER
ENTRÉE LIBRE
Du 15 février au 2 mars 2025
Tous les jours de 14h00 à 18h30
0 commentaire