Ce lundi 10 février les organisateurs du prochain salon de l’habitat de Gérardmer avaient rendez-vous dans le bureau du maire Stessy Speissmann pour annoncer sa 11e édition.
Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat, de Vosges Event, organisent cet événement pour la 11e année consécutive aux côté de Stessy Speissmann. C’est un rendez-vous qui accueille une cinquantaine d’exposants dont près de 75% reviennent fidèlement chaque année. C’est un salon à taille humaine avec de beaux stands où les savoirs faire et les produits exposés sont mis en avant, avec un relationnel de qualité « On a le temps de discuter avec les personnes qui ont des projets » témoignent les exposants. Il y a une dimension de proximité, une offre locale. Un maillage le plus complet est proposé aux consommateurs, avec des fondamentaux comme la construction ou l’isolation tout en maintenant une concurrence raisonnée. « Après la croissance phénoménale du post Covid , il y a un retour à la normalité mais mis en tension par les problèmes énergétiques. » De même qu’avec la flambée des prix, les priorités ont changé et les entreprises ont su s’adapter au marché. « Et il reste encore des consommateurs qui ont les moyens de s’équiper ». Gérardmer est atypique et relativement privilégié grâce aux touristes et aux résidences secondaires. Les entreprises sur le bassin de Gérardmer sont dynamiques et ne souffrent pas de concurrence. Le nombre d’emplois induits est important. Le salon profite du rayonnement et de l’intensité du tourisme. Une dynamique s’est mise en route et commence à attirer certaines entreprises hors Vosges. En 11 ans il y a eu bien sûr une évolution et de nouveaux métiers connexes sur les audits énergétiques ont émergé. Il y a aussi des artisans qui ont ajouté une corde à leur arc. Le maire a remercié les organisateurs pour « ce salon qui met en exergue les entreprises locales, porteuses d’emploi, ce qui est la plus noble cause ainsi que la vie du territoire avec les orientations qu’il porte aujourd’hui »
Le salon se déroulera vendredi 21 février, samedi 22 février et dimanche 23 février à l’Espace Lac. Le vendredi de 14 h 00 à 19 h 00 et le week end de 10 h 00 à 19 h 00. Entrée et parking gratuits. Une buvette est proposée sur place.
0 commentaire