Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 22 février

Pour sa cinquième édition, la Festoye du Mansuy change de lieu

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Archive)

La Festoye du Mansuy souffle cette année ses 5 bougies. La fête médiévale de Saint-Dié-des-Vosges, initiée et organisée par La Rapière Déodatienne, sera de retour le week-end des 5 et 6 juillet prochains.

Un nouveau cadre pour cette édition anniversaire

Pour marquer ce cinquième anniversaire, la Festoye du Mansuy change de lieu. Exit le parc Jean-Mansuy, puisque la fête se déroulera au parc de l’Évêché, à proximité directe de l’ensemble cathédral et non loin du centre-ville.

Comme l’explique Sébastien Florent, président de La Rapière Déodatienne, « la première raison du changement de lieu est que le parc de l’Évêché était notre premier amour, le lieu où nous voulions commencer. La deuxième est que nous bénéficions d’un cadre historique. Grâce à notre partenariat avec la Mairie, nous avons aussi des structures autour qui nous permettent de tout relocaliser. »

Un programme toujours aussi riche

Et pour donner un avant-goût du chapitre 2025 de la Festoye du Mansuy, le programme se partagera entre un marché d’artisans, des dragons, un spectacle de feu, une restauration viking, une ferme, des combats d’épée, des bœufs, de la reconstitution, des spectacles, de la musique médiévale, une cage à hache, des troubadours, des elfes, des livres, des enluminures, du tir à l’arc… Le détail de ce riche programme sera présenté dans un futur article.

En attendant les 5 et 6 juillet

Pour suivre l’actualité de la Festoye du Mansuy et de La Rapière Déodatienne : Facebook – La Rapière Déodatienne

J.J.

Fête médiévale de Saint-Dié-des-Vosges

La Festoye du Mansuy

La Rapière Déodatienne

Parc de l'Evêché

Parc Jean-Mansuy

0 commentaire

Laisser un commentaire