Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 22 février

Qu’est-ce que la photo d’iris ? On vous explique !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Après s’être popularisée dans les grandes villes, la photographie d’iris séduit désormais les Vosges. Ce procédé unique permet de capturer en image la partie colorée de l’œil, révélant ses moindres détails, motifs et nuances, telle une œuvre d’art, se confondant parfois avec des photographies de planètes. 

Une technique de précision

Pour obtenir une image aussi détaillée, les photographes spécialisés utilisent la macrophotographie. Cette technique repose sur un objectif spécifique permettant d’immortaliser des détails invisibles à l’œil nu.

La prise de vue nécessite une immobilisation maximale : le modèle place sa tête sur un support et garde les yeux bien ouverts, tandis que le photographe utilise un trépied pour stabiliser son appareil. Un flash est déclenché afin de réduire la taille de la pupille et ainsi capturer toute la richesse de l’iris.

Ce procédé, très rapide, ne nécessite que quelques minutes. L’image est ensuite traitée numériquement, pour faire ressortir au maximum les moindres détails de vos iris, sans les dénaturer. L’iris est détourée et isolée sur un fond noir généralement, parfois agrémentée de paillettes ou autres décorations à la demande du client.

Un rendu unique pour chaque personne

Totalement indolore et sans danger, cette technique met en évidence une caractéristique fascinante : aucun iris ne se ressemble ! Couleurs, textures, taches… Chaque regard est une œuvre d’art naturelle. Une découverte détaillée de ses yeux, une couleur pouvant en cacher une autre ! Par exemple, l’œil vert réserve des surprises : il s’agit tout simplement d’un mélange de bleu et de jaune, rendant l’iris vert dans sa globalité à l’œil nu.

Les photographes proposant ce type de prise de vue ne manquent pas d’imagination non plus pour décliner les impressions sur divers supports : cadres, toiles, porte-clés, colliers ou encore tableaux géants, une manière originale et artistique de redécouvrir son propre regard sous un nouveau jour !

 

Photographie d'iris

0 commentaire

Laisser un commentaire