Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 24 février

Union Musicale : Pierre Lafouge succède à Eric Tisserand

Une association qui se porte à merveille et fait le bonheur des Gérômois

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les assises annuelles de l’Union Musicale de Gérardmer (UMG) ont eu lieu ce samedi à la maison de la musique, où Pierre Lafouge a succédé à Eric Tisserand au poste de président de la structure qui a vécu une année 2024 particulièrement bien remplie.

P. Lafouge

On notera ainsi que la fanfare Ské Zik a été créée l’an dernier par Pauline Duval, chef d’orchestre de l’UMG, et réunit une quinzaine de musiciens âgés de 15 à 60 ans. Pour cette nouvelle formation, l’objectif est notamment d’interpréter des programmes plus festifs à l’occasion d’animations extérieures comme la fête de la musique, le Trail de la vallée des lacs, etc. Au cours de l’année 2024, l’harmonie a également assuré 16 prestations différentes, dont cinq concerts principaux, dont un à l’extérieur de la commune (Saint-Dié-des-Vosges, Orchestival), quatre aubades et deux défilés (14 juillet matin et en soirée). Des représentations auxquelles s’ajoutent les services assurés pour les cérémonies patriotiques et les journées de commémoration, avec principalement le 80ᵉ anniversaire de la Libération de Gérardmer et une interprétation de « La Gérômoise » qui a été particulièrement appréciée. L’association a organisé également son traditionnel loto en novembre.

L’UMG a participé à plusieurs festivals hors des frontières gérômoises, sans oublier le festival « FA SOL’AC » organisé conjointement par la Ville de Gérardmer et JOA Casino. 2024 a aussi été marquée par l’envol de la fanfare qui a assuré plusieurs manifestations, dont celles de la Saint-Nicolas à Gérardmer et à Saint-Amé, ce qui a permis de récolter quelques deniers supplémentaires pour la trésorerie, tout comme le loto qui a rencontré un franc succès. En 2025, le calendrier sera à nouveau bien fourni avec les rendez-vous habituels auxquels s’ajoutera une participation à la Fête des Jonquilles en avril prochain. Le concert de printemps, le 17 mai, aura comme thème les musiques françaises allant de Lully en passant par Piaf, Gounod ou Berlioz.

 

Pierre Lafouge

UMG

union musicale de Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire