L’ASG Voile s’est rendue la semaine dernière en rade de Brest pour un stage de 4 jours suivi du championnat de Bretagne le week-end.
Ce déplacement marquait la reprise pour une partie de l’équipe de compétition Windsurf et ils ont pu s’entraîner dans des conditions météorologiques variées allant d’un vent très léger à un vent fort. Les Gérômois se sont illustrés sur ce championnat organisé par des bretons qui comptent parmi leurs principaux concurrents nationaux.
Dans la catégorie Techno 293, Louis Beausire en U15 Garçon s’offre une belle 4e place pour sa première journée de compétition et termine 8e à l’issue, ayant tout donné après une 2e journée bien ventée. Soizig Hubschi en U25 Fille et Guillaume Paquin en U25 Garçon montent tous deux sur la 3e marche du podium alors que Théo Beausire prend la 4e place en U25 Garçon également. Dans la catégorie Windfoil (planche support olympique de Paris 2024) Tara Engelmann en U17 Fille, alors en dispositif régional d’entraînement à La Rochelle, et Salomé Simon en U19 Fille en pôle espoir à Brest, ont poursuivi leurs entrainements sans trêve hivernale et ont vu leur travail récompensé, elles remportent toutes les deux le championnat de Bretagne dans leur catégorie respective. « De belles places prometteuses avec des axes de travail bien ciblés pour progresser durant la saison » notait Sarah Gaillard avant d’ajouter « un grand merci à nos partenaires notamment les collectivités territoriales et Super U qui habille les compétiteurs aux couleurs du club. »
La saison est lancée et l’ASG Voile sera présente à l’interlingue Windsurf à Dijon, aux régates des prairies de la mer à Port Grimaud et organise le championnat de France Raceboard à La Forêt d’Orient.
0 commentaire