Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mardi 01 avril

Georgette Tisserand en famille pour son centième anniversaire !

2 commentaires

2

Écouter cet article

 

Samedi après-midi, Georgette Tisserand avait le plaisir de célébrer son centième anniversaire entourée de sa famille et des représentants de la ville de Gérardmer ainsi que du Conseil Départemental qui ont eu le plaisir de lui remettre son diplôme de centenaire.

En effet, pour mémoire, le Conseil Départemental témoigne de son sentiment d’admiration à l’égard de celles et ceux qui ont un itinéraire « au long cours » en leur remettant ce diplôme calligraphié par Antonio Gacia pour 100 ans d’une vie bien remplie. Après avoir célébrer une première fois son anniversaire en compagnie des résidents de l’EHPAD Léa André ce mercredi, Georgette avait le plaisir d’accueillir sa petite famille ainsi que le maire de Gérardmer et son adjointe à la solidarité Fabienne Créteur Clément, sans oublier les conseillers départementaux Élisabeth Klipfel et Thomas Gion.

 

L’occasion de revenir sur le parcours de Georgette qui a vu le jour le 25 mars 1925 à Barbey Seroux. Fille d’agriculteur elle s’est marié avec Gaston Aubry en 1948, et a eu six enfants : quatre filles et deux garçons. La famille habitait à Granges sur Vologne. Elle travaillait comme tisserande chez Walter jusqu’à sa retraite.
Après son divorce en 1983, elle s’est installée à Bruyères, où elle a habité seule dans son appartement jusqu’à l’age de 97 ans. Elle était une as du tricot, beaucoup de voisines venaient lui demander des conseils pour finir leurs tricots. Elle faisait aussi des marquettes (canevas), et elle aimait faire des puzzles et des mots fléchés.
Georgette Tisserand a beaucoup voyagé et a passé des moments conviviaux avec ses voisines et voisins. Elle a toujours aimé rire et danser. Elle écoutait la radio, ses CD d’accordéon ou de chansons anciennes, et surtout beaucoup de Claude Vanony !
En automne 2022 elle a intégré l’EHPAD de Gérardmer. Au cours des années, cinq petits enfants sont venus agrandir la famille, une fille et quatre garçons, et puis quatre arrière petits-enfants , deux filles et deux garçons. Ils étaient presque tous présents pour célébrer cet anniversaire avec elle, pour son plus grand plaisir !

centenaire

ehpad léa andré

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 14341

    Lucette Aubry

    Merci pour ce joli article pour maman.
    Tisserand avec un D et non un T (pas grave) et née en 1925….
    Une belle journée en famille avec nos élus super sympathiques.
    Merci Quentin

    • Avatar du commentaire numéro 14345

      Rolin Jean-Paul

      Joyeux Anniversaire à ta maman.

Laisser un commentaire