Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 02 avril

L’ASG Canoë-Kayak toujours au top !

Après une excellente année 2024, le club accueillera la finale du championnat de France de dragon boat en septembre prochain

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ici en compagnie de Karine Bédez et Thomas Gion, Thierry Husson a présidé sa dernière assemblée générale samedi après-midi.

Les assises annuelles de l’ASG Canoë-Kayak se sont déroulées ce samedi 29 mars à la base nautique de Gérardmer, QG du club qui se porte bien et accueillera le championnat de France de dragon boat en septembre prochain.

 

En effet, comme le déclarait le président sortant Thierry Husson, l’ASG CK vient de vivre une très bonne année 2024. En matière d’animation touristique, principale source de revenu pour le club, l’ASG réalise le deuxième meilleur bilan de son histoire ! « L’animation touristique est un enjeu vital pour le club afin d’employer des cadres, d’acquérir tout le matériel dont vous bénéficiez et de financer une grande partie des déplacements aux stages et compétitions », précise Thierry Husson.

Au niveau sportif, excellent cru également pour l’ASG qui est pour la troisième année consécutive championne de France des clubs de descente grâce aux excellentes performances des jeunes et des moins jeunes qui ont tous fait preuve de régularité. Les résultats individuels sont eux aussi flatteurs avec une flopée de médailles (40 !) et de titres ainsi que deux athlètes évoluant en équipe de France : Chloé Nicot en course en ligne et Jan Gabin Pischek en descente. Beaucoup de médailles également pour la section Dragon Boat et un groupe qui évolue avec 28 personnes aux championnats de France pour une « super saison 2024, humainement et sportivement ! ». L’année 2025 se déroulera avec une seule sélective à Pont-à-Mousson, mais aussi et surtout la grande finale qui aura lieu les 20 et 21 septembre prochains !

L’ASG reste également un bon club formateur et conserve son label EFCK mention « performance sportive » et reste une structure reconnue PPF (parcours de performance fédérale). Néanmoins, Thierry Husson a précisé que le club avait un groupe espoir pérennisé par des minimes/cadets alors que les effectifs poussins et benjamins sont plus faibles : « Sur le court terme, il n’y a pas péril en la demeure, mais nous devons réfléchir à l’implication de chaque licencié dans ce projet de recrutement. » « L’ASG doit être plus présent auprès des scolaires », ajoute le président sortant. Et de conclure : « Le kayak aide les jeunes à se construire, c’est une ambiance, des valeurs, une formation qui s’inscrit dans l’effort, dans la durée, dans la constance. » La promotion de l’école de pagaie sera donc l’un des défis de cette année 2025 qui s’annonce déjà palpitante pour le club et ses adhérents !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire