Le futur Pôle Médical de Saint-Dié-des-Vosges, qui sera le plus vaste du département, prend forme en ce début de printemps 2025 avec la fin du gros œuvre. Ce samedi, le Groupe Alain Thirion, porteur du projet, organisait une première visite de chantier.
Plusieurs espaces spécialisés
Conçu pour accueillir des médecins généralistes et spécialistes, des infirmiers, techniciens de laboratoire et radiologues, le bâtiment de 2800m² situé rue d’Alsace sera entièrement climatisé et doté de panneaux solaires. Le futur Pôle Médical comportera plusieurs espaces spécialisés, dont un département de radiologie et d’imagerie médicale, d’une surface de 650m², et deux cabinets d’ophtalmologie au dernier étage.
39 professionnels intéressés pour s’y installer
« À ce jour, 39 professionnels sont intéressés par une installation dans ce pôle. Une bonne partie a d’ailleurs retenu sa place. Les 80 000 habitants de ce territoire doivent attendre trop souvent plus de trois mois pour pouvoir passer devant un appareil de radiologie. Pendant ce temps, le cancer, lui, n’attend pas et se développe. Et au moment de passer l’examen, il est déjà trop tard » précise l’industriel vosgien Alain Thirion, aux côtés du maire Bruno Toussaint, qui soutient le projet dès ses origines.
Inauguration prévue l’hiver prochain
L’inauguration du Pôle Médical, qui vise à pallier le manque de structures médicales et renforcer l’accès aux soins, est prévue pour l’hiver prochain.
J.J.
1 commentaire
Thimothe
ou va t on trouver les médecins??????