Ce mercredi, les élèves de Terminale Boulangerie-Pâtisserie ont mêlé sport et plaisir en organisant une marche gourmande dans le cadre de leur projet « chef-d’œuvre ». Encadrés par leurs professeurs Pierre Marchal et Arnaud Romaire, les 16 lycéens ont su mettre la main à la pâte pour offrir une expérience savoureuse à plus de 120 randonneurs.
A partir de 11 heures, les participants ont pris le départ de cette marche après un accueil chaleureux autour d’un bon café et de viennoiseries faîtes maison, cela va sans dire. Parmi eux, des amis, des familles et même des visiteurs venus tout droit d’Alsace, prêts à sillonner les 10 kilomètres du parcours. Direction les incontournables de Gérardmer : centre-ville, square Briffaut, église, puis cap sur la Roche du Rein avant d’atteindre la Mauselaine et la Chaume Francis. À l’arrivée, une collation bien méritée les attendait devant le restaurant d’application du lycée, centre névralgique de ce dernier.
Un joli voyage gustatif
Tout au long du trajet, cinq stands proposaient sept spécialités régionales confectionnées par les élèves : un voyage gustatif du Pas-de-Calais à la Bretagne, en passant par la Franche-Comté et les Vosges. Une belle façon de découvrir Gérardmer sous un autre jour, en mêlant plaisir des papilles et découverte du terroir, grâce au talent et à l’investissement des futurs boulangers-pâtissiers et de leurs enseignants, à la baguette de cette belle initiative. Pour conclure, notons qu’il s’agissait là du deuxième volet d’un projet qui avait débuté l’année dernière pour ces mêmes élèves, alors en classe de première.
0 commentaire