« Le 14 mars dernier, la commune de Gérardmer a eu la fierté de recevoir par l’association des anciens Maires et Adjoints des Vosges ADAMA-88 le prestigieux trophée « La Marianne du Civisme ». Bien plus qu’une récompense, cette reconnaissance témoigne de votre engagement envers notre ville et nos valeurs démocratiques.
Ce trophée, attribué aux communes ayant obtenu un taux de participation supérieur à 60% des électeurs inscrits aux précédentes élections nationales, honore votre mobilisation citoyenne. Cinq communes, dont Gérardmer, se démarquent dans les Vosges pour les élections législatives de 2024.
Avec un taux de participation de 70,29%, nous avons prouvé que la démocratie locale n’est pas une simple formalité, mais une véritable force qui nous unit et nous permet de construire ensemble l’avenir de notre ville.
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette participation exemplaire. Vous avez, par votre mobilisation, montré votre attachement à la vie publique et votre respect des valeurs républicaines ».
le maire – Stessy Speissmann Mozas