Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 12 avril

COVID-19 : réfléchir, prendre du recul et oser en parler

4 associations réunies dans le cadre d'un week-end

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les associations « L’Union Fait la Force 88 » (UFLF88), « On a eu not’ dose ! », « AAVICTEAM » et le tiers lieu « Sainplement » ont décidé d’unir leur force dans le cadre des premières journées d’action en hommage aux victimes des effets indésirables des injections anti-covid et conférence sur le COVID long.

Gauthier Blein était à Gérardmer samedi après-midi pour la première partie de ces journées.

Un évènement en deux temps avec un premier épisode à Gérardmer ce samedi après-midi par le biais d’une manifestation statique sur la place des Déportés en soutien aux victimes des effets indésirables des injections anti-covid. L’occasion de rencontrer Gauthier BEIN, président de l’UFLF88 et ancien médecin, qui a présenté brièvement les objectifs cette opération : « L’idée est de faire voir au grand public les effets secondaires potentiels d’un vaccin qui avait été annoncé comme sûr et efficace et qui en fait ne l’était pas. Les effets sont multiples et la plupart sont difficiles à reconnaitre et à déceler. (…) On a dû prendre des décisions rapidement, sous pression et sans recul, y compris au sein du corps médical, mais il est temps de réfléchir, d’analyser de se renseigner. Il n’y a pas que des théories complotistes sur le sujet, il y a aussi des choses objectives et documentées, nous avons le temps désormais, et nous commençons à avoir le recul » précise Gauthier Bein.

Et d’ajouter : « L’objectif est également de recueillir les témoignages de victimes, de personnes qui ont subi des effets secondaires lourds, d’associations, d’aider ces personnes qui ont eu des effets à oser en parler, à oser se manifester, mais aussi & surtout de les accompagner moralement« . Le président de l’UFLF88 qui considère en effet que la prise de parole est encore compliquée sur le sujet des effets secondaires du vaccin, ou encore pour les personnes qui ont subi ou qui subissent encore les effets d’un COVID long. COVID long qui sera le sujet du deuxième volet de ces journées qui se poursuivront à Remiremont ce dimanche.

Retrouvez le programme ici : cliquez ici !

COVID 19

Gauthier Bein

L'union fait la force 88

Sainplement

0 commentaire

Laisser un commentaire